Salle comble pour la réunion publique à la mairie du 17ème arrondissement

réunion public pour le prolongement Ouest du T3 à la Mairie d7 le jeudi 4 Février 2016

La Ville de Paris et le STIF remercient les 160 personnes présentes hier soir pour s’informer et s’exprimer sur le projet.

En présence de Brigitte KUSTER, maire du 17ème arrondissement de Paris et conseillère régionale d’Ile-de-France, le projet de prolongement du T3 à l’ouest a été présenté par Christophe NAJDOVSKI, adjoint à la maire de Paris, chargé des transports, de la voirie, des déplacements et de l’espace public, ainsi que les représentants des services de la Ville de Paris et du STIF.

Télécharger le diaporama de la présentation

Les échanges avec la salle ont permis d’approfondir les questions du tracé, le choix des variantes de prolongement, le choix du matériel roulant et les mesures d’insertion urbaine du tramway. Le sujet des impacts du projet sur la circulation automobile a également été largement abordé (consulter la fiche de l’étude de circulation et le complément cartographique). Une quinzaine de personnes a pu ainsi interroger directement les maitres d’ouvrage sur le projet.

L’ensemble de ces échanges alimentera le bilan de la concertation pour la poursuite du projet et les études ultérieures.

Un compte-rendu de cette réunion sera prochainement mis en ligne sur le site internet du projet pour les personnes qui n’ont pas pu participer ou celles qui souhaitent revenir sur ce moment. De plus, pour ceux qui désirent continuer à s’informer et s’exprimer sur le projet, une rencontre de proximité aura lieu le 18 février à Porte Dauphine à partir de 17h.

Lire le compte-rendu de la réunion publique