Merci aux personnes présentes à la première réunion publique sur le projet

Concertation sur le prolongement du tramway à l'ouest. Mairie du 16èmes.

Environ 90 personnes étaient présentes hier soir à la première réunion publique de la concertation sur le prolongement du T3 à l’ouest à la salle des fêtes de la mairie du 16ème arrondissement. La Ville de Paris et le STIF remercient les participants.

Après une introduction de Claude GOASGUEN, député de Paris, maire du 16ème arrondissement, et de Christophe NAJDOVSKI, adjoint à la Maire de Paris, chargé des transports, de la voirie des déplacements et de l’espace public, les représentants des maitres d’ouvrage ont présenté le projet, ses objectifs et les différentes variantes soumises à l’avis du public.

Télécharger le diaporama de la présentation

Sur la base de cette présentation, le public a ensuite pu poser ses questions aux maitres d’ouvrage sur les caractéristiques du projet. Ces échanges ont notamment permis d’aborder plus spécifiquement les questions d’insertion urbaine du projet et l’implantation des différentes stations (en particulier au niveau de la Porte Maillot), les principes d’aménagement et le sujet des projets connexes (prolongement du RER E et reconfiguration de la place de la Porte Maillot). Ils ont aussi porté sur les conséquences du projet sur la circulation routière et le stationnement. En tout, une quinzaine de questions ont été posées par des représentants d’institutions, comme la vice-présidente de l’Université Paris Dauphine, par des riverains, des futurs usagers et des membres d’associations locales.

Ces échanges serviront à nourrir les conclusions qui seront présentées dans le bilan de la concertation.

Si vous n’avez pas pu participer à cette réunion, vous pourrez prendre connaissance du compte-rendu qui sera mis en ligne dans les prochains jours.

Rendez-vous jeudi 4 février pour la seconde réunion publique qui se déroulera à la salle des fêtes de la mairie du 17ème arrondissement de Paris.

Lire le compte-rendu de la réunion publique.