Le projet

Le tramway T3 poursuit sa route vers l’ouest

Depuis 2012, le tramway T3 longe le boulevard des Maréchaux de Pont de Garigliano à Porte de la Chapelle, après un premier tronçon mis en service en 2006 jusqu’à Porte d’Ivry. À l’issue du chantier actuellement en cours, il rejoindra la Porte d’Asnières.

Le tramway T3 et ses prolongements
Le tramway T3 et ses prolongements

 

Le projet présenté à la concertation porte sur un prolongement soit à Porte Maillot, soit à Porte Dauphine sur un territoire aujourd’hui desservi par les lignes de bus PC1 et PC3. Le tramway T3 desservira alors les 16ème et 17ème arrondissements et confirmera son rôle de transport de rocade autour de Paris

Ce projet répond aux attentes exprimées par la population et les élus lors des étapes de concertation et d’enquête publique sur le tronçon Porte de la Chapelle – Porte d’Asnières.

La Ville, avec l’appui du STIF, engage maintenant une phase de concertation pour informer et recueillir l’avis de tous sur le projet de prolongement du T3 vers l’ouest.

La concertation devra permettre de déterminer les orientations d’insertion dans des quartiers urbains denses et d’identifier les attentes quant à un prolongement jusqu’à la Porte Dauphine, lié notamment à l’enjeu du franchissement de la Porte Maillot.

Le tramway T3
Le tramway T3